Le Mot du Maire d'octobre 1993

 

Dans les années passées, nous avons concentré nos efforts sur l'aménagement de la commune. Des réalisations restent encore nécessaires. Elles verront le jour dans un proche avenir.
Mais la vie d'une commune c'est aussi la convivialité entre tous ceux qui la font vivre. Et cette vie, en communauté, apparaît encore plus nécessaire quand les conditions de la vie deviennent plus difficiles.
Au cours des années écoulées, nous avons proposé des animations destinées à renforcer notre tissu social sans vouloir concurrencer, pour autant, les
manifestations associatives.
Au cours des années qui viennent, ces animations seront développées avec la volonté de répondre, à terme, à toutes les sensibilités.

En 1994, du 10 au 23 juillet, aura lieu le deuxième Stage de Musique dont les prévisions annoncent un doublement des effectifs par rapport à ceux du premier. Ouvert aux musiciens de tous niveaux pratiquant le piano, le violon, l'alto, le violoncelle ou l'orgue, ce stage est, pour tous les habitants du canton, l'occasion d'assister à des concerts au cours desquels les stagiaires et leurs professeurs offrent au public la spontanéité de leur jeunesse et la démonstration de leur talent.

En 1994, profitant de l'expérience d'un premier été, les "Marchés au Village" seront organisés, à nouveau, au moins une fois par mois, en juin, en juillet, en août et en septembre permettant ainsi à chacun de prendre le temps de flâner entre les étalages garnis de produits régionaux et de rencontrer des gens qu'on croise, seulement, les autres jours de la semaine.

En 1994, sans chercher à détrôner notre Foire institutionnelle, la preière édition d'un Festival consacré aux animaux de ferme et, plus généralement, au monde rural auquel personne ne peut nier appartenir, aura lieu tous les 14 et 15 mai.
Avec une présentation de 500 animaux et la participation de plus de 150 exposants concernés à divers titres par les animaux de la ferme, avec des jeux, des concours, des expositions, des conférences et des animations, ce festival souhaite promouvoir, à da façon, notre ruralité si mal considérée et dans laquelle, pourtant, se trouvent nos véritables origines.

En espérant que ces animations contribuent, au moins pour une part, au bien être de la communauté en favorisant la qualité des rapports humains, les membres du Conseil Municipal et moi-même formulons des voeux pour que l'année nouvelle voit la réalisation de vos projets personnels et le bonheur dans vos familles.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire