Le Mot du Maire de juillet 2000

 

Dans beaucoup de communes, depuis qu'elle a commencé, l'année 2000 n'a cessé d'être le prétexte à de nombreuses festivités ou à amplifier celles que la tradition reconduit tous les ans.

A pruniers le calendrier des fêtes et manifestations annuelles est déjà bien chargé et il n'est donc pas apparu nécessaire de faire davantage, en ce domaine, que les autres années.

Ce fut d'abord le festival des animaux de la ferme qui, au travers de fêtes celtiques particulièrement animées, mobilisa un nombre record de volontaires pour accueillir les visiteurs et les convives du banquet gaulois.

Puis, ce fut la 23ème Foire au Boudin qui souffrit de la canicule et enfin la fête de fin d'année des écoliers.

Et nous arrivons déjà aux animations de l'été.

L'association "Musiques à Pruniers" désireuse de donner au public un programme varié à choisi d'accueillir un groupe de chanteurs Gospel pour ouvrir sa saison musicale.

Les stages de musique, dont les formules ont largement fait lers preuves, proposeront différents concerts, le 9 juillet avec les professeurs et le 15 août avec l'Ensemble Polyphonique d'Île de France.

De même, deux marchés animeront le centre bourg, une fois en juillet et une fois en août, le second étant agrémenté, comme à l'accoutumée, d'un vide-greniers qui s'étalera sur la pelouse du site Alain-Fournier.

Ainsi toutes les personnes qui le souhaitent trouveront-elles lors de ces animations d'été l'occasion de se retrouver de manière conviviale, de prendre le temps de la conversation et de faire une pose dans le cours de la vie quotidienne qui ne s'écoule pas aussi souvent qu'on aimerait comme un... long fleuve tranquille.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire