Le Mot du Maire de juillet 1988

 

Voici un an, le bulletin municipal fut édité avant la Foire au Boudin car nous avions des informations importantes à transmettre concernant le Championnat de France des 25 km sur route : arrêtés réglementant la circulation et le stationnement des véhicules.

Cette année, le bulletin sort après que la foire ait eu lieu, ce qui nous permet de pouvoir la juger et la revivre.

D'année en année, nous nous réjouissons de constater la fidélité de nos visiteurs qui viennent toujours en grand nombre, ceci grâce aux organisateurs : le Comité de Foire aidé de nombreux bénévoles qui savent proposer un spectacle attractif et de qualité.

Cette année, si le Boudin fut Roi à cette 11ème foire et que le village gastronomique fut très apprécié des gourmets qui, le dimanche, attendaient patiemment qu'une place se libère, la tentative de foire exposition fut une réussite avec une participation de plus de 120 exposants qui se réjouirent des nombreux contacts pris avec de potentiels clients. Le rideau est tombé sur des organisateurs, des exposants, des forains et des visiteurs satisfaits.

Que tous les participants soient félicités car ils contribuent à la renommée de Pruniers en Sologne.

Le mois de juin fut l'occasion d'autres activités ; nous avons accueillis l'Assemblée Générale de l'Amicale des Anciens Résistants Nord Indre et de la Vallée du Cher. Les Associations Patriotiques de la commune furent invitées et les participants sont unanimes pour reconnaître la qualité d'un montage audio-visuel qui nous fut présenté sur la deuxième Guerre Mondiale avec la monté du Nazisme, la déclaration et l'entrée en guerre, la Résistance et pour aboutir au procès de Nuremberg. Paul Guerbois, auteur du film et président de l'Association, se propose de le projeter aux enfants des écoles et aux Associations. Pruniers a vécu intensément cette période de Résistance comme en témoigne les monuments érigés à la Flandrinière et aux Quatre-Roues. Je pense qu'il serait intéressant pour les Prunellois de découvrir ou de revivre cette page d'histoire.

Si ces manifestations n'ont, à première vue, aucun point commun, elles ont une même résultante : animer notre commune.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire