Le Mot du Maire de décembre 1989

 

Durant ces derniers mois, Pruniers en Sologne a fait l'objet de nombreux articles parus dans la presse locale. Certains font état d'actions réalisées par votre municipalité, dont la bibliothèque qui avait été budgétisée en 1988. Elle a été réalisée et aménagée en 1989 et vient d'ouvrir ses portes à tous les Prunellois afin d'améliorer la qualité de vie dans notre village.

D'autres articles font état de projets que nous n'avons pas programmés, qui ne sont pas de notre compétence ; ce sont des projets d'intérêts généraux à l'échelle de notre Pays : la liaison autoroutière Tours-Vierzon qui vient nous frapper en pleine face, malgré de nombreuses actions menées depuis un an. Mais pour ces grands travaux, si nous n'avons pas pouvoir de décision, nous nous efforcerons maintenant d'en réduire les nuisances.

Les années à venir vont mobiliser le Conseil Municipal dans ses actions concernant le développement et la création de zones d'activités permettant ainsi à la commune de ne plus être considérée comme cité dortoir. Nous voulons faire de Pruniers en Sologne un village actif tout en gardant ses dimensions et où tout le monde se connaît. Ainsi, quelques logements nouveaux seront crées et nous continuerons d'aménager, d'entretenir et d'améliorer les stuctures d'accueil. C'est dans cet esprit que nous avons réalisé cette bibliothèque pour animer et compléter l'opération Centre-Bourg qui nous a apportée de nouveaux commerces et de nouveaux habitants.

En cette période de fin d'année où il est de tradition de se réjouir, sans vouloir être trop euphorique, nous pouvons espérer dans l'Avenir de notre commune. Oui, sa gestion est prenante, comme peut vous le confirmer chacun des Conseillers Municipaux. Mais que ne ferions-nous pas pour que chacun d'entre vous se sente fier et heureux d'habiter à Pruniers en Sologne !

Je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour l'année 1990.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire