Le Mot du Maire d'avril 1996

 

Au cours de l'été qui approche à grands pas, Pruniers va franchir une nouvelle étape. De même que le printemps réveille les énergies, quand revient la belle saison, la vie sociale et culturelle éprouve le besoin de s'épanouir.

Depuis longtemps déjà, les enfants des classes primaires peuvent bénéficier des avantages d'un Centre de Loisirs qui fonctionne le mercredi et tout le mois de juillet. Or, à travers un sondage, il est apparu que les jeunes de plus de douze ans sont étonamment nombreux à souhaiter que soit mis en service un système éducatif identique, adapté à leur âge. C'est pourquoi la municipalité a décidé d'ouvrir un Centre Ado destiné aux jeunes de 12 à 17 ans, qui fonctionnera pour les vacances de Pâques et au mois de juillet.

Dans un état d'esprit similaire, devant le succès inattendu que rencontrent, en été, les stages de musique, l'association "Musiques à Pruniers" a décidé d'organiser un stage supérieur, ouvert aux musiciens de haut niveau capables de s'exprimer au sein d'un ensemble instrumental. Ce stage se réroulera du 10 au 25 août et trouvera sa véritable vocation en donnant lieu à une série de concerts programmés dans toute la région.

Soucieux de maintenir l'intérêt d'un public nombreux pour ce qui touche à la ruralité, le troisième Festival des Animaux de la Ferme entrouvira ses portes aux autres animaux domestiques et encouragera les artisans et les artistes à travailler devant les visiteurs toujours intéressés par le spectacle du savoir-faire et du talent.
En même temps, pour inviter les visiteurs à devenir eux-mêmes les avteurs d'une manifestation conçue pour leur plaisir, des jeux champètres qui se pratiquaient autrefois à l'occasion des fêtes villageoises seront remis à l'honneur.

Enfin, les marchés aux produits fermiers de juin et de juillet seront agrémentés d'animations musicales tandis qu'à la suite du succès enregistré l'an dernier, à celui du mois d'août s'ajoutera un vide-grenier.

Et tout cela s'inscrit dans un programme qui n'a que l'ambition de permettre à chacun de trouver une raison supplémentaire de se sentir bien, à Pruniers !

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire