Le Mot du Maire d'octobre 1999

 

Pour beaucoup, cette année, le réveillon de la Saint Sylvestre ne sera pas tout à fait comme les autres. Sans doute ni mieux, ni moins bien, mais à coup sûr différent car il matérialisera le passage non seulement à une autre année, mais également à un nouveau siècle et à un nouveau millénaire. Du jamais vu depuis mille ans !

Beaucoup se préparent à faire la fête à la hauteur de l'événement.

La municipalité de Pruniers, elle aussi, tient à le marquer, mais de façon seraine et, si possible, en compagnie du plus grand nombre d'habitants. C'est pour cette raison que, cette année, elle a monopolisé le site Alain-Fournier.

L'idéal serait de réunir tous les Prunellois, au même endroit, en même temps, pour marquer, tous ensemble, cette nuit particulière ; de les réunir ne serait-ce qu'un instant, juste avant que chacun aille réveillonner à sa convenance.
Pour essayer de réunir le plus grand nombre de Prunellois, le
conseil municipal convie donc, ce soir là, tous les habitants à un grand feu d'artifice suivi d'un vin chaud revigorant.
Ensuite, les personnes qui le souhaiteront, pourront participer à un "super-réveillon" sous un chapiteau chauffé, dressé spécialement pour la circonstance.
Bien évidemment, le réveillon qui suivra ne pourra pas être offert gratuitement. Mais le prix de 490 F auquel il est proposé permettra, sans réaliser le moindre bénéfice, de faire face au coût qu'il représentera car les prix pratiqués par les prestataires qui travailleront cette nuit là, seront, eux aussi, à la... hauteur de l'évènement.

Je ne peux donc qu'inviter les personnes intéressées par ce réveillon à s'inscrire au plus tôt auprès de la mairie qui ne pourra retenir que les quatre cent premiers candidats à cette nuit exceptionnelle.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire