Le Mot du Maire de mars 1987

 

Depuis le début de l'exercice de mon mandat, le Conseil Municipal, compte tenu des circonstances, s'est pratiquement limité à effectuer des travaux d'entretien. Il est maintenant possible, et même opportun, d'entreprendre des opérations d'amélioration du cadre de vie et des opérations économiques importantes pour la commune. Nous nous réjouissons de pouvoir envisager prochainement le début des réalisations qui furent l'objet d'études, de contacts et de décisions. C'est ainsi que cette année sera marquée par :
- le Centre-Bourg,
- une implantation industrielle à la
Z.A. du Patureau de la Grange.

Le Centre- Bourg est l'âme de la commune et votre Conseil s'efforce avec la Société d'H.L.M. Jacques Gabriel qui se chargera de la réalisation et avec les aides du Conseil Régional ainsi que du Conseil Général, de développer ses activités. Les premiers travaux pourraient débuter fin 1987 et ce complexe, avec des commerces regroupés ou complémentaires, avec des logements locatifs, avec la bibliothèque, doit animer et améliorer la vie des Prunellois.

La Zone d'Activités du Patureau de la Grange va recevoir sa première usine. Pour le bassin de l'emploi de Romorantin, c'est la création d'environ vingt nouveaux emplois. Nous vous entretiendrons plus longuement de cette entreprise dans le prochain bulletin. Sachez que cette réalisation est due à la volonté de son président directeur général qui a désiré s'implanter sur notre commune et ceci sans attendre de nous aucune aide, aucun engagement. Nous sommes d'autant plus sensibles d'avoir été choisis pour cette réalisation, qu'actuellement, en cette période économique difficile, rares sont les créations d'entrprises. Nous remercions la Chambre de Commerce qui viabilise ces terrains, le Conseil Général de son aide, le C.O.D.A.C. (Comité d'Action Economique) qui a su mener à bien les dossiers jusqu'au Conseil Régional et la commune de Romorantin-Lanthenay avec laquelle les contacts sont pris pour aménager cette zone d'activités.

Comme l'iceberg, la partie visible est bien souvent plus petite que la partie cachée et avant de voir des créations, sachez que votre Conseil Municipal, patiemment, multiplie les contacts avec les services compétents et souvent ce n'est qu'après plusieurs années de travail que la réalisation sort de terre.

Nous gérons la commune et nous voulons également apporter notre participation au bassin de l'emploi de Romorantin-Lanthenay.

Jean-Marie Bisson

Centre-Bourg

1° Achat terrain : 250 000 Francs : subvention régionale : 102 400 Francs
A la charge de la commune : 147 600 Francs

2° Construction : à la chagre de la commune : 0 Franc : réalisée par la Société Jacques Gabriel

Afin de dissiper tout malentendu, je tiens à indiquer quelques chiffres concernant le financement de l'aire sportive couverte :

coût d'investissement : 630 000 Francs - T.V.A. à récupérer 98 433 Francs
(tout frais inclus) - Subventions 119 000 Francs
  - A la charge du Club 250 000 Francs
  = A la charge de la commune 162 567 Francs

Retour aux mots du Maire