Le Mot du Maire de mars 1984

 

Votre Conseil Municipal vous a proposé de commencer les festivités de cette nouvelle année en invitant tous les Prunelloises et les Prunellois au "Bal du Maire et des Adjoints".

Les Conseillers ont accepté de participer à l'organisation de cette soirée, les Adjoins et moi-même à son financement.
C'est avec joie que nous avons accueilli les nombreux amis venus passaer quelques heures avec nous dans l'Amitié et la Détente.

Lors de notre dernière réunion du Conseil Municipal du 16 mars, nous avons voté le budget. Si celui-ci n'est pas publié dans le présent bulletin, c'est que nous attendons l'avis de la Chambre Régionale des Comptes auquel il est soumis. Car, n'ayant pas voté le budget en 1983, celui-ci fût élaboré par la Chambre Régionale des Comptes qui garde, pour cette année, un droit de regard sur les prévisions de la gestion 1984.

Ce budget est établi en prenant en considération les observations émises par la Chambre Régionale des Comptes qui, à cause du fort et récent endettement de la commune, ne nous permet pas de contracter de nouveaux emprunts, si ce n'est le Prêt d'Equipement Courant de 150 000 Francs.

Elle nous recommande également de ne pas prévoir plus de 500 000 francs de dépenses d'investissement.

Pour ne pas dépasser ce montant de travaux, nous avons retenu les travaux de voirie de la rue Maryse Bastié et du lotissement de la Ravouillère dont nous devons respecter les engagements.

En 1983, pour régler les dépenses et les engagements pris par la commune, nous avons emprunté 2 635 000 francs. Les premiers remboursements de ces emprunts apparaissent sur le budget de cette année, absorbant donc une partie importante de nos ressources ce qui limite évidemment nos réalisations.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire