Le Mot du Maire de juin 1994

 

Cette année, le printemps a été pluvieux.
Il a satisfait les uns et contrarié les autres. Mais il a contribué à rétablir l'équilibre des cours d'eau si dramatiquement compromis ces dernières années.

Ce printemps, les samedis et les dimanches ont souvent été arrosés mais la pluie n'a pas empêché les gens de répondre, aux rendez-vous que nous leur avions proposés.

D'abord, ce fut le 1er Festival des Animaux de la Ferme dont chacun s'accorde à reconnaître le succès. Si bien que les préparatifs de l'édition n°2 ont déjà commencé dans la perspective d'offrir aux visiteurs de nouvelles raisons de revenir à Pruniers.

Puis, ce furent les deux premiers "Marché au Village" de l'été qui connurent une affluence honorable malgré la forte concurrence qui incita les clients à porter leurs regards soit vers les plages normandes soit sur des localités beaucoup plus proche de Pruniers ou bien encore sur leur lieu de vacances.

Ensuite, ce fut la 17ème Foire au Boudin que la pluie du dimanche, pour la première fois de son histoire, faillit contrarier. Mais il semble que la renommée de cette institution la mette, désormais, à l'abri des outrages du...temps.

Prochainement commencera le Deuxième Stage de Musique de Chambre avec 4 concerts proposés au public.
Ainsi, à travers diverses animations auxquelles d'autres viendront progressivement s'ajouter, enrichies de l'expérience de précédentes, espérons-nous répondre à l'attente du plus grand nombre, favoriser la convivialité et rendre notre commune encore plus accueillante.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire