Le Mot du Maire de décembre 1995

 

A une époque où la vie de tous les jours constitue pour beaucoup une course d'obstacles, où ce qui était acquis risque de ne plus l'être, où ce qui était naguère le superflu n'est souvent plus que l'essentiel, dans un contexte socio-professionnel aléatoire où le réflexe naturel est de favoriser l'esprit de chapelle, il est réconfortant d'observer le nombre grandissant d'actions conduites au nom de la solidarité.

L'une des plus connues est le Téléthon, désormais annuel. Il se déroulera cette année les 8 et 9 décembre.

Mais il est aussi des actions tout aussi efficaces bien qu'infiniment moins médiatisées, conduites à titre individuel, dans la totale discrétion, en faveur d'anonymes en difficulté.

Or, toutes ces bonnes volontés ne peuvent agir pleinement que si elles sont informées des cas les plus préoccupants car il est bien connu que ce sont souvent les plus démunis qui osent le moins demander.

Mais, notre vie en société doit s'exprimer également à l'occasion des bons moments, chaque fois que se présente un événement susceptible de renforcer notre tissu social.

Au cours des prochains mois, de nombreuses manifestations le permettront : les marchés de Noël, de l'été, la troisième édition du Festival des Animaux de la Ferme, (élargi, désormais, aux autres animaux domestiques), la 19ème Foire au Boudin, deux stages de musique (qui accueilleront deux niveaux différents) et de nombreux concerts de grande qualité, seront autant d'occasions de participer à la vie collective.

A l'aube de cette nouvelle année, je formule le souhait que 1996 apporte à chacun la part qu'il est en droit d'espérer et je remercie tous ceux qui, au cours de l'année écoulée ont oeuvré en faveur de la vie, dans notre commune.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire