Le Mot du Maire d'avril 1989

 

Au nom du Conseil Municipal, je tiens à remercier les Prunelloises et les Prunellois qui nous ont élus en nous accordant 60 % de leurs suffrages, témoignage de leur approbation de la gestion menée depuis 6 ans pour le rétablissement des finances locales et pour le développement de la commune.

Avant d'envisager l'Avenir, c'est vers les Adjoints et les Conseillers Municipaux de mon mandat précédent que je me tourne pour les remercier de leur dévouement et de leur compétence dans les avis formulés lors du choix des décisions.

Douze Conseillers et Adjoints décidèrent de ne plus se représenter soit pour diverses raisons : vie professionnelle, départ de la région... Mais tous, jusqu'à la dernière réunion du Conseil Municipal, participèrent activement.

Le 17 mars 1989, le nouveau Conseil Municipal réuni au complet, procéda à l'élection du Maire et des Adjoints. Je remercie les Conseillers de la confiance qu'ils m'ont accordée en m'élisant Maire de la commune de Pruniers en Sologne.

Avec les trois Adjoints élus : Messieurs Albert Hahusseau, Claude Thérèze et Jean-Louis Rougeau, nous serons à l'écoute de chaque administré en ce qui concerne nos attributions respectives.

Mais depuis la première réunion du nouveau Conseil, la mort est venue nous frapper cruellement. Aujourd'hui, le Conseil Municipal est en deuil : Murielle Goin, âgée de 33 ans, est décédée accidentellement le mardi 4 avril alors qu'elle se rendait auprès de ses clients auxquels elle prodiguait des soins médicaux. Elle était installée comme infirmière à Pruniers en Sologne depuis trois ans. Ces quelques années passées parmi nous nous ont fait la découvrir et l'apprécier pour ses qualités de coeur. A nom de tous les Prunellois, j'ai adressé mes condoléances à sa famille.


La couverture du présent bulletin est modifiée.
Cette carte posale de 1916 nous permet de constater qu'autour de l'Eglise, vue sous un certain angle, la perspective est restée la même... Cette image peut symboliser le trait d'union entre notre commune d'hier et celle d'aujourd'hui et témoigne de l'harmonie entre le passé et le présent.

Les nouveaux élus renouvellent tous leurs remerciements aux Prunelloises et Prunellois qui leur ont fait confiance et les assurent de leur dévouement pour l'épanouissement de Pruniers en Sologne.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire