Voeux du Maire pour l'année 1997

Les Prunellois ont bravé les pluies verglaçantes pour venir à la salle Alain Fournier écouter les voeux de la municipalité, formulés par le Maire, Jean-Marie Bisson. Le Sous-Préfet s'étant excusé au dernier moment à cause des intempéries.
Monsieur le Maire à fait observer une minute de silence à la mémoire de Christiane Brossard, secrétaire de mairie disparue tragiquement dans un accident de vélo.
Monsieur le Maire a ensuite donné plusieurs chiffres : la population atteint maintenant 2270 habitants. La barre des 2000 habitants avait été franchie en 1990. 57 permis de construire ont été accordés en 1996, dont 31 concernant des maisons neuves. Le budget communal atteint maintenant les 10 millions de francs en fonctionnement et 4 millions de francs en investissement (voirie). En recettes, la collectivité a obtenu 3,5 MF du produit des taxes.
Pour l'année écoulée, le Maire retient la création de l'animation des jeunes : 50 jeunes ont rejoint le Centre Ados. Le service de portage des repas à domicile démarre.
Pour 1997, le projet principal porte sur la construction d'un bâtiment permettant d'abriter une nouvelle cuisine scolaire, la cantine et un local pour le Centre de Loisirs. Ce bâtiment pourrait se monter près de l'école Victor Hugo, là même où la Mairie prévoit de regrouper les classes primaires.
L'adhésion au contrat de pays du Romorantinais et la concrétisation du projet de l'autoroute figureront également dans les dossiers de 1997.

Retour