Voeux du Maire pour l'année 1999

A Pruniers, la cérémonie a été l'occasion d'un large bilan économique. Une centaine de personnes étaient présentes à la salle Alain Fournier pour écouter les voeux de Monsieur Bisson, Maire de Pruniers-en-Sologne, parmi lesquelles le Colonel Beyer, Commandant de la Base, l'Abbé Leroux, les Présidents d'associations locales et les Conseillers.
Avec un budget de 19,5 Million de Francs, dont 5,5 MF de reports des années précédentes, la commune a pu limiter les emprunts pour la construction du Centre de Loisirs (6MF) et pour l'aménagement de la 2ème partie de la ZAC des pâtureaux de la Grange (3,5MF).
En 1998, les Ets Melin se sont implantées à la Brigaudière, la SCIAR quitte Chabris pour Pruniers en prévision de l'arrivée de l'autoroute et annonce la création de 100 emplois, la SOREC compte s'agrandir en transférant sur Pruniers son site de Blois.
Le Maire a rappelé la construction de la cantine-restaurant scolaire, le portage des repas à domicile et le repas du mercredi pour les anciens.
48 permis de construire dont 18 pour des maisons neuves ont été délivrés. En 1999, la municipalité va étudier la création de lotissements communaux et l'hypothèse d'un foyer logement pour personnes âgées.
Par ailleurs, cette année "verra peut-être la réalisation d'un syndicat à vocation unique avec Romorantin-Pruniers, d'autres communes éventuelles pour aménager une zone d'activités".
Après avoir dit un mot à l'adresse des prunellois qui subissent des épreuves physiques ou morales, Monsieur le Maire a formé le voeu que cette année nouvelle "apporte à chacun la réponse à ses espérances et la récompense à ses efforts engagés".

Retour