Le Mot du Maire d'octobre 2000
Si la Fédération Française de Boxe (comme c'est le cas de beaucoup d'autres) avait autorisé les professionnels du "Noble art" à y participer, Bruno Girard aurait été sans doute médaillé olympique à Sydney.
Bruno, lui, est champion du monde. Et il l'est même deux fois !
Quand on devient médaillé (ou seulement sélectionné) olympique ou quand on est sacré champion du monde, ce n'est jamais le fait du hasard. C'est le résultat d'un travail intense qui se compte en années. C'est la conséquence de nombreux sacrifices et de beaucoup de souffrances qu'on a accepté d'endurer pour devenir le premier.
Or, Bruno Girard est
devenu le premier.
Dans sa spécialité autant que dans notre estime.
Bien que pourtant sensible aux honneurs auxquels son titre le soumet il n'en est pas pour autant transformé, contrairement à d'autres sportifs de haut niveau ou d'autres gloires publiques psychologiquement moins résistantes aux sacrifices dont se nourrissent les médias.
Il est toujours délicat
de faire l'éloge de quelqu'un. Les limites de l'objectivité
sont faciles à atteindre.
Pourtant, quand il s'agit de Bruno, il y a unanimité pour
reconnaître ses qualités humaines, sa remarquable disponibilité
pour les gens qui le croisent et son charisme auprès des
scolaires qui lui sont confiés.
Les enfants de Billy et de Pruniers n'échangeraient pour rien au
monde leur "idole".
Peut-être les gens qui le connaissent éprouvent-ils davantage de fierté à le connaître qu'il n'en éprouve lui-même à son égard !
Et c'est autant pour rendre hommage à ses prouesses sportives qu'à son humilité que les municipalités de Billy et de Pruniers ont souhaité s'associer dans une manifestation commune le vendredi 27 octobre à 18 heures au club house de tennis de Pruniers en présence de personnalité du monde sportif et de la télévision.
Jean-Marie Bisson