17
mai
  9ème Festival des Animaux de la Ferme   18
mai

Les 17 et 18 mai, Pruniers en Sologne a présenté la neuvième édition de son traditionnel Festival des animaux de la ferme.

Comme chaque année, le Comité d'Animation Prunellois, organisateur de cette manifestation, a veillé à faire en sorte que ce rendez-vous annuel avec le monde rural offre aux visiteurs plusieurs motifs de satisfaction. D'abord par le nombre et la variété des 144 exposants qui présenteront leurs animaux, leurs produits et leur savoir-faire, ensuite par le spectacle des ânes, des chevaux et des poneys miniatures dont la hauteur au garrot oscille entre 70 et 90 cm.

Pour donner une atmosphère festive à cette manifestation, Pruniers a acceuilli également l'un des orchestres de musique bavaroise parmi les plus célèbres : Bayern Music de renomée internationale qui sera chargé d'animer ces deux journées, et tout particulièrement le repas bavarois du samedi soir.

Pour asseoir la crédibilité de cette manifestation qui se veut un hommage au monde rural indispensable à notre bien-être, Pruniers a accueilli Pierre Bonte, le journaliste bien connu, rendu célèbre par les émissions de Jacques Martin et par l'émission radiophonique, hélas disparue des ondes : Bonjour Monsieur le maire. Pierre Bonte, qui avait déjà été présent à l'une des premières éditions du Festival, a présidé cette fois le repas bavarois et a été sur le site toute la journée de dimanche, au cours de laquelle il a signé ses derniers ouvrages.

Pendant ces deux journées, Pruniers a donc reçu des milliers de visiteurs provenant de toute la Région Centre et de plus loin encore. Une centaine de bébévoles les ont accueillis sur le site du camping-étang de Pruniers où un vaste parking est aménagé tous les ans.

Retour au Festival