Le Mot du Maire de juin 2012
Chers Prunelloises et prunellois,
En cette veille de vacances, nous nous préparons comme tous les ans aux festivités estivales avec Pruniers en Fête et la kermesse des enfants. Nous mettons pour quelques semaines nos soucis de gestion communale entre parenthèses. Cependant je dois vous parler de quelques sujets importants:
Tout d'abord, le Plan Local d'Urbanisme (P.L.U.) qui commence à prendre forme. Nous organisons le 27 juin à 19h une réunion publique à laquelle vous êtes conviés. Cette réunion a pour but de vous présenter le projet d'urbanisation de notre commune pour les dix prochaines années avec les contraintes imposées par le code de l'urbanisme et les textes portant sur l'économie de la consommation de l'espace.
Ensuite, les travaux prévus seront réalisés ainsi que les achats immobiliers et notamment la maison du Docteur Gerbier. En effet, celui-ci a trouvé une remplaçante qui exercera à partir d'octobre. Nous lui souhaitons d'avance la bienvenue.
Nous avons réalisé l'année dernière des plateaux surélevés afin de sécuriser les entrées du bourg. De l'avis général (à quelques exceptions près), vous en êtes satisfaits. Vos commentaires positifs me font plaisir en ces temps difficiles.
En novembre nous avions décidé de porter la redevance des ordures ménagères de 170e à 175. Cependant, lors de l'étude du budget de début d'année, il est apparu que cette augmentation n'était pas nécessaire à l'équilibre du budget. Nous avons donc décider de l'annuler. Ceci est dû en partie au tri qui était de mieux en mieux effectué en 2011 et qui a généré une recette supplémentaire. C'était très bien, mais les statistiques au premier trimestre 2012 laissent apparaître un certain relachement. Soyez vigilants sur le tri sélectif ; il conditionne le montant de la redevance.
Maintenant, terminez l'année en toute sérénité, oubliez vos soucis afin de repartir du bon pied à la rentrée.
Bonne vacances à tous !
Le maire
Christiane Marino