Le Mot du Maire de juin 2011


Chers Prunelloises et prunellois,

Le 10 mars 2011, Monsieur Maurice Leroy, Ministre de la ville et du Grand Paris inaugurait la fresque des enfants du centre de loisirs : Inauguration d'une fresque.

La fresque qui décore le nouveau passage entre la bibliothèque et le centre de loisirs a été inaugurée par Maurice Leroy, Ministre de la ville en présence de Monsieur Jean-Marie Bisson, conseiller général, moi même, Madame Marino, maire de Pruniers et Madame Alilat, directrice du centre de loisirs. Monsieur Jean-Claude Collet, artiste peintre a aidé les enfants à réaliser cette fresque grâce à ses conseils bienveillants.

Monsieur le Ministre a bien voulu dire un mot aimable comme a son habitude et a relevé que les enfants de Pruniers n'avaient pas besoin d'Internet pour écrire sur un mur.

Le 12 mai 2011 Monsieur Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative visite la CyberBase de Pruniers :Visite du ministre de l'Education Nationale.

Pruniers est la première commune rurale de France dotée d'un espace CyberBase école.
L'idée est de mettre à disposition des écoliers, des enseignantes mais aussi de tous, un espace dédié aux nouvelles technologies : quinze ordinateurs, une imprimante, un TBI, le fameux tableau blanc interactif. Deux animateurs partagent leur temps entre les écoles, le grand public et le centre ados. Recherches, démarches administratives, recherches d'emploi sont désormais possibles même pour les personnes ne disposant pas d'ordinateur. les autres peuvent venir se perfectionner dans tous les domaines du web, depuis le courier électronique, la retouche photo ou l'utilisation d'une webcam. Un concept gratuit, initié par la Caisse des Dépôts et Consignations et mis en place par la commune de Pruniers-en-Sologne.

La visite a été chaleureuse, riche d'échanges, tant avec les élèves qu'avec les enseignantes en présence du Préfet de loir-et-Cher monsieur Basselier, de notre député Monsieur Martin-Lalande, de notre conseiller général Monsieur Jean-Marie Bisson, du Recteur de l'académie Madame Reynier, de l'inspectrice d'académie Madame Picot-Grandjean, de l'inspecteur de l'Education nationale Madame Verdenne et de bien d'autres autorités du département.

Nous en garderons un excellent souvenir. Les visites consécutives de deux ministres à quelques semaines d'intervalle sont des évènements extrêmement rares dans une petite ville comme la notre.


Le maire

Christiane Marino

Retour aux mots du Maire