Le Mot du Maire de juillet 1991

 

Si voici encore quelques années, les Conseils Municipaux des petites agglomérations rurales avaient pour principale tâche l'élaboration du budget avec le souci d'entreprendre, bien souvent, des travaux d'entretien, et ceux-ci, en fonction de l'équilibre budgétaire, cette vigilence reste encore d'actualité mais elle ne doit pas être l'unique préoccupation de ceux qui gèrent une commune rurale.

Devant la désertification des campagnes, devant l'abandon des exploitations agricoles, nous devons tout mettre en oeuvre pour sauvegarder et gérer cet espace rural où nous avons choisi de vivre. Nous devons le maintenir attractif et accueillant.

Les différentes commissions municipales : environnement, agricole, culturelle, touristique... agissent avec des thèmes et des actions différents dans ce même esprit, à savoir : ANIMER pour ACCUEILLIR.

Aux Commissions Communales que je remercie, j'unie également les Associations Prunelloises qui sont animées par cette même volonté.

Sans enlever la priorité à la gestion budgétaire, nous nous penchons sur la gestion de l'espace rural afin de rester une commune ATTRACTIVE et ACCUEILLANTE.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire