Le Mot du Maire de Décembre 1984

 

Les fêtes de fin d'années approchent, les préparatifs vont bon train. La joie éclate chez les enfants, ce sont les vacances et le Père Noël tant attendu va sillonner les divers quartiers de la commune distribuant sur son passage la gaieté avec quelques friandises ainsi que l'admiration et la crainte chez les plus petits résultant du mystère qui l'entoure.

Tous nous attendions patiemment cette période de fin d'année, période de trêve, de joie et d'espérance.

De trêve car dans le monde un accord tacite semble établi faisant taire pour quelques jours les armes, trêve également dans les activités industrielles où de plus en plus le travail cesse pour quelques jours.

De joie à partager en famille en se réunissant autour de la cheminée ou du sapin décoré avec les enfants ou petits enfants plus attentifs que d'habitude à leurs souhaits et à leurs rêves.

D'espérance que je souhaite à tous en cette période économique difficile ; que les plus démunis puissent trouver un emploi, que les entreprises et les commerces puissent affronter l'avenir sans trop de crainte, que cette solidarité que prône les politiques et les médias ne soit pas un vain mot.

En cette période de fête sachons être à l'écoute de tous nos proches et prêts à les aider afin que nous fêtions Noël dans la joie.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire