Le Mot du Maire de décembre 1983

 

Voici bientôt Noël.

Notre civilisation chrétienne nous a appris, dés notre plus jeune âge, que Jésus est né voici 2000 ans dans une crèche.

Noël, jour de joie, fête de la lumière, va voir nos places communales éclairées de lampions, nos foyers ornés d'arbres illuminés. Nos coeurs vont se réjouir, c'est la fête de la famille.

Comme les rois mages "Melchior, Gaspar et Balthazar" venus chargés de présents, nous allons distribuer à nos enfants jouets et friandises.

Tandis que nous préparons Noël nous voyons autour de nous des manifestations en faveur de nos anciens, nous participons à des distributions de colis. Et derrière ces manifestations, sachons reconnaître l'Ami bénévole qui a accepté de donner de lui-même pour servir les autres.

Mais au-delà de notre bonheur, pensons à ceux qui ne peuvent s'y associer pour des raisons personneles ou économiques et, si nous les rencontrons, réservons leur un geste d'amitié.

Nous ne pouvons non plus oublier ces pays qui font l'actualité et où règne soit la guerre, soit la pauvreté ou l'impossibilité de s'exprimer librement.

En cette période de Noël partageons notre joie. Sachons développer en nous les sentiments de respect et de tolérence envers autrui afin de pouvoir, sans arrière pensée, souhaiter à tous :
JOYEUX NOËL, BONNE ANNEE.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire