Le Mot du Maire de décembre 2011

Chers Prunelloises et Prunellois


L'année se termine, riche en évènements tant nationaux qu'internationaux. Du fond de nos campagnes nous pensions peut être naïvement être à l'abri de ces soubresauts. Mais il n'en est rien : les subventions s'amenuisent comme peau de chagrin, les banques deviennent réticentes pour nous aider à financer nos projets et si nos ressouces fiscales ne diminuent pas elles n'augmentent pas non plus alors que nous faisons des efforts pour attirer des entreprises sur notre territoire. Les prochaines années vont être difficiles, je ne vous le cache pas.

Cependant nous avons quelques sujets de satisfaction. Nous avons pu réaliser cette année tous les travaux prévus par la commune et nous maîtrisons nos dépenses de fonctionnement en faisant des économies partout où cela est possible. Vous voyez s'édifier depuis quelques mois l'aire de services de l'autoroute aux Thivaults. Réalisée par Cofiroute et Total, elle ouvrira si tout se passe bien en juin 2012 et sera créatrice d'emplois.

En cette fin d'année nous mettrons tous nos soucis entre parenthèses pour se préparer à fêter en famille Noël et le nouvel an. A Pruniers nous pensons aux petits comme aux grands : les enfants des écoles passeront une après-midi récréative, les résidents des Prunelles participeront au repas habituel. Les aînés de la commune ont quant à eux été réunis le 9 octobre dernier à la salle Alain Fournier autour d'un repas convivial et animé. La date de cette manifestation a été changée et est désormais fixée au 1er samedi d'octobre pour une meilleure répartition des festivités de fin d'année.

Je vous souhaite donc à tous une excellente année 2012, qu'elle apporte bonheur santé et prospérité.

Le maire

Christiane Marino

Retour aux mots du Maire