Le mot du Maire de décembre 2004
Pour la dix huitième année consécutive, le TELETHON a mobilisé beaucoup d'énergies. Et pour la dix huitième fois, Pruniers a participé à cette institution annuelle. Avec une recette supérieure de 70 % à celle de l'an passé, Pruniers a réussi le défi de se situer parmi les communes les plus performantes du département. Un bel exemple de générosité et de don de soi pour les acteurs de cette opération nationale aux retombées considérables dont, un jour, chacun peut être appelé à bénéficier.
Le programme des animations fut copieux et de qualité. Original, aussi. Le coup d'envoi fut donné par la traditionnelle exposition des artistes de Pruniers. Ensuite vint une dictée truffée de pièges orthographiques et grammaticaux qui, à raison de vingt centimes d'euro par faute, a conduit certains candidats courageux à verser leur première obole. Les Dentelières de Pruniers, encadrées par Madame Legrand ont fourni la meilleure recette de la soirée, suivies de près par la soupe corse, mitonnée par une équipe placée sous la houlette d'un authentique spécialiste, en la personne de M. Nicolaï, Maire de Cervione-Prunette, une localité de l'île de beauté et membre de l'Amicale des Pruniers de France.
Et pendant ce temps là, flottait dans la salle Alain-Fournier une ambiance de jazz offerte par un groupe de musiciens de talent, visiblement heureux d'apporter à l'assistance ce décor musical, sans oublier, toutefois, la participation d'un groupe de jeunes musiciennes de Pruniers qui offrit un superbe concert suivi d'une quette dont le rapport vint s'ajouter à la collecte.
Désormais, les Amis de l'Eglise ont instauré une tradition en invitant le public à entourer la mairie d'une guirlande de tissu vendue en kit. Les artistes de l'association de Selles-sur-Cher ont bien voulu se joindre aussi au Téléthon, sans oublier le club de pétanque et l'Association des Portugais qui ont pris l'initiative d'organiser un repas conforme aux habitudes alimentaires de leur pays puisqu'ils ont proposé leur savoureuse morue qui connut un succès incontestable et mérité.
Tant de bonnes volontés ne pouvaient qu'aboutir à un résultat positif. Et, de fait, il le fut puisque toutes ces actions combinées permirent de réunir mille cinq cents euros de plus que lors de l'édition précédente, soit 4 027,91, intégralement versés à l'A.M.F.
Que tous ces acteurs de cette réussite, tous ces généreux donateurs soient vivement remerciés pour leur apport à cette cause commune à laquelle ils ont bien voulu participer avec tant de chaleur et de plaisir.
Jean-Marie Bisson