Le mot du Maire de décembre 2002

 

S'il n'est pas possible de dresser, chaque année, une liste de réalisations marquantes, en revanche, chaque année permet d'étudier et de prendre un certain nombre d'engagements qui se réaliseront au cours des années suivantes.

C'est ainsi que 2003 connaîtra l'inauguration d'un chantier qui est le résultat de beaucoup de travail. Il s'inscrit dans un plan visant à apporter du bien être à nos anciens. Enfin, le foyer logement Résidence les Prunelles qui leur est destiné, sera inauguré dans les prochains mois.

Dans cette même perspective, mais à l'extrémité opposée de l'échelle démographique, nous avons aussi pensé aux plus petits puisque c'est dans l'année 2003 que s'ouvrira aussi une halte-garderie et un relais assistantes maternelles.

Et, comme pour chacun la sécurité reste un souci primordial, c'est également en 2003 que seront mis en place des aménagements visant à modérer l'ardeur inconsciente des amateurs de vitesse et qu'un rond point mettra fin au danger que représente le croisement de la route CD 59 de Billy à Romorantin avec la déviation ouest de Romorantin, au Patureau de la Grange.

Certes, si elles sont destinées à apporter des améliorations à notre vie quotidienne, toutes ces réalisations ne pourront compenser les dures réalités qui résultent de la décision qui touche l'avenir de Matra.

Si nous ne sommes en rien dans cette décision, notre action, bien que très relative, s'attache désormais à sauvegarder les emplois qui peuvent encore l'être et à attirer dans notre secteur industriel des entreprises nouvelles. C'est ce à quoi les responsables locaux du développement industriel s'attèlent.

En cette période de fêtes où il nous faut conserver l'espoir que cette situation ne soit qu'une tempête passagère, j'adresse à chacun mes voeux les plus cordiaux pour un avenir meilleur.

Jean-Marie Bisson

Retour aux mots du Maire