Le Mot du Maire d'avril 2004
Notre mode de vie est à ce point trépidant que le temps s'écoule d'une manière incontrôlable. Les heures, les journées, les semaines et les mois défilent sans qu'on ait le temps d'en apprécier chaque instant qui ne se reproduira plus jamais.
Tant et si bien que nous voilà déjà au printemps. Ce qui est agréable, c'est l'allongement des journées, un phénomàne qui donne le sentiment de disposer de plus en plus de temps pour réaliser des projets que l'hiver a laissés en sommeil.
Et déjà pointent les échéances des manifestations qui se dérouleront cet été, offrant ainsi à notre village un réveil de la convivialité et un rayonnement sur les communes du voisinage.
Cet année a été inauguré un Salon des vins et fromages dont le succès a dépassé les prévisions des organisateurs qui ont déjà fixé au dernier dimanche de février prochain la deuxième édition de cette manifestation conviviale. La variété des produits présentés a satisfait les visiteurs, sensibles à cette idée qui leur permit de faire, pratiquement à domicile, leur provision de vin de qualité.
La grande affaire de cette année aura lieu les 15 et 16 mai, quand se déroulera la dixième édition du festival des animaux de la ferme dont l'animation aura pour thème le Pays Basque. Danseurs, chanteurs et musiciens animeront ces deux journées, et notamment le repas traditionnel du samedi 15 mai au cours duquel 3 groupes veilleront à mettre l'ambiance qui fera, comme chaque année, de cette réunion une soirée inoubliable.
L'animation la plus préoccupante restera toutefois la foire au boudin qui aura lieu les 19 et 20 juin. Souhaitant lui donner une nouvelle jeunesse, les organisateurs ont décidé de la rapatrier au centre du village, sur le site Alain Fournier. Des animations nouvelles seront proposées au public à qui il sera demandé de devenir les acteurs de jeux collectifs mettant en compétition les quartiers du village.
Puis, ce sera le fameux marché bric-à-brac qui se déroulera le 24 août, suivi d'une randonnée nocturne le 28 et d'une souertée solognote, le 9 octobre.
Voici un programme qui souhaite satisfaire le plus grand nombre. Il implique un énorme travail qui n'est pas toujours reconnu comme il le mériterait.
Jean-Marie Bisson