Le Mot du Maire d'avril 93
En cette période de l'année, fin mars, tous les Conseils Municipaux ont pour obligation de voter leur budget et comme la presse a déjà pu vous le signaler, il fût accepté à l'unanimité à Pruniers en Sologne.
je tiens à vous indiquer les lignes directrices que nous avons arrêtées :
1
- Maîtriser le budget.
2 -
Aider à la relance économique.
3
- Continuer l'amélioration
du cadre de vie.
Maîtriser le budget : nous incite à veiller à ne pas augmenter nos dépenses de fonctionnement afin de pouvoir maintenir ou même, comme nous avons pû le faire durant ces dernières années, réduire les taux d'imposition. Cette année le taux de nos trois taxes, Foncier bâti, Foncier non bâti et taxe d'habitation restera stable.
Aider à la relance économique : nous continuerons notre politique qui consiste à aider et à soutenir les entreprises et commerces existants en réduisant le taux de la Taxe Professionnelle et également permettre l'accueil de nouvelles entreprises sur notre commune. Cette action, nous la menons depuis plusieurs années et c'est dans cette politique que nous avons réalisé la Zone d'Activités du Patureau de la Grange.
Continuer l'amélioration du cadre de vie : nous avons programmé notre lot de travaux d'extension du réseau d'assainissement, de voirie... et nous sommes dans l'attente d'obtenir des subventions départementales ou d'Etat - Dotation Globale d'Equipement -.
La Commission Culturelle prévoit pour 1993 de nombreuses manifestations et comme tous les ans, un concert est programmé dans le cadre de l'Eté Culturel du Conseil Général le samedi 17 juillet en l'église Saint-Jean Baptiste. Pour compléter cette animation culturelle, nous essayons d'organiser un stage de 15 jours pour jeunes musiciens dans le but de les perfectionner dans la maîtrise de leur instrument mais aussi peut-être susciter des vocations pour nos jeunes prunellois.
Être prêts à accueillir grâce aux aménagements divers est une bonne chose, mais donner envie de devenir Prunellois est encore mieux.
Ce besoin de connaissance, cette joie de vivre qui se dégagent des manifestations prunelloises, qu'elles soient culturelles ou qu'elles émanent d'animation associative sont l'image de marque de notre commune.
Et grâce à vous tous qui y participez, 1993 a de grands projets.
Jean-Marie Bisson